Diaporama
 

Des vacances inoubliables à BRAY SUR SEINE

  1. 01 83 88 91 64

Bassée Montois

La Bassée Montois est une intercommunalité constituée de 42 communes dont Bray-sur-Seine, Donnemarie-Dontilly ou Gouaix, sur un territoire de 421 km² peuplé d’environ 23 000 habitants provins.net+14en.wikipedia.org+14reserve-labassee.fr+14. Région naturelle, elle combine la basse vallée inondable de la Seine (la Bassée) et les plateaux agricoles du Montois cc-basseemontois.fr.
 

Une mosaïque de milieux naturels protégés

La Réserve naturelle nationale de la Bassée couvre 854 ha, la plus grande de la région Île‑de‑France, et se distingue par :  

Sentiers & animations nature

 

Patrimoine culturel et musées

 

Activités et loisirs variés

 

Informations pratiques

  • Maison de la Réserve (1 rue de l’Église, Gouaix) : horaires d’ouverture (lun‑ven, 9–18 h), accès libre aux sentiers, animations organisées, parkings disponibles provins.net+3provins.net+3seineetmarnevivreengrand.fr+3.
  • Office de tourisme intercommunal (Provins) : documentation, billetterie, location VTT/VTC électriques, bonne base de renseignements tourisme-seine-et-marne.fr.
  • Bonnes pratiques : prévoyez de bonnes chaussures (sentiers parfois humides), tenues neutres pour l’observation de la faune, pas de chiens en réserve provins.net.
 

Pourquoi découvrir la Bassée Montois ?

  • Nature exceptionnelle : un sanctuaire écologique de l’Île‑de‑France, à portée de camping.
  • Activités pour tous : randos, loisirs nautiques, baptêmes aériens, visites culturelles.
  • Ambiance authentique : musées ruraux, villages paisibles, cadre champêtre naturel.
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK